Skip to main content

Je dérobe à Saint-Exupéry une phrase phare de son oeuvre Le Petit Prince, afin de vous sensibiliser au mois de l’autisme:

On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

La réflexion que nous propose Saint Exupéry nous fait prendre conscience que ce qui est invisible n’est pas pour autant inexistant.


Et si nous profitions du mois d’avril pour « rendre plus visible ce qui est invisible » en portant une attention toute particulière à l’autisme? Et si chacun d’entre nous se donnait l’opportunité de mettre en lumière et de faire rayonner les personnes qui vivent l’autisme au quotidien ou qui sont directement concernés par cette condition? Ce serait déjà une immense contribution au mieux-être collectif.


En ce mois consacré à l’autisme, la Chambre de commerce Memphrémagog vous invite à renouveler votre éclairage sur cette différence en posant sur elle « le regard du coeur »
… et si par hasard, le désir de supporter davantage cette cause vous habitait, faites preuve d’audace et PORTEZ DU BLEU, en mentionnant à votre entourage que c’est votre façon à vous de supporter l’autisme. Vous souhaitez en faire plus, invitez vos proches et vos connaissances à en faire autant.


Merci de faire une différence en étant sensible à la différence.

Alexandre-Nicolas LeBlanc, vice-président de la Chambre de commerce Memphrémagog