Skip to main content

Entrepreneure dans l’âme, Marielle Lumineau fait rayonner les personnes qui l’entourent. Ayant eu plusieurs projets d’affaires, elle a coaché et accompagné plusieurs entrepreneurs en démarrage et pour la mesure Soutien travailleur autonome à Lévis, qu’elle a coordonné de 2015 à 2020.

En 2018, elle a co-écrit avec sa soeur le livre Icitte, les français au Québec, sorti aux Éditions Guy-St-Jean en avril 2019. Depuis, elles partagent lors de la conférence Les 4 saisons de l’immigration leurs expériences d’immigrantes de longue date. Vraie déclaration d’humour au Québec, la conférence contient des conseils judicieux pour outiller les nouveaux arrivants afin qu’ils puissent mieux s’intégrer à leur pays d’accueil.

Impliquée au sein d’organismes communautaires depuis son arrivée au Québec, il y a plus de 21 ans, elle siège actuellement sur le conseil d’administration de plusieurs organismes de Lévis.
Elle travaille depuis l’été 2020 à la Chambre de commerce et d’industrie du Grand-Lévis comme directrice service et relation avec les membres et offre à son compte des ateliers et formations en réseautage.

Inscription